LES PROJETS

LE PROJET DE FESTIVAL GRAPHIQUE ET LITTÉRAIRE

Un nouveau festival graphique et littéraire pour 2025

Vous aimez le monde des livres et du graphisme? De la BD? Les rencontres littéraires? Les auteurs sages ou plutôt déjantés? Vous avez envie de promouvoir d'autres formes de lecture? Des maisons d'édition indé?

Venez participer à ce groupe de réflexion encore ouvert!

(rythme programmé d'une réunion le premier lundi de chaque mois).

Pour optimiser l’organisation des réunions, merci de nous informer de votre éventuelle participation à l’adresse contact@leslieuxcommuns.fr.

La genèse...

Nombre d'entre vous connaissent le festival livre, BD, jeunesse de La Fouillade, rendez-vous culturel et familial qui a rythmé les étés sur notre territoire.

Mais après 25 ans d'existence, bien que satisfaite d’avoir fait perdurer cet événement, l'équipe organisatrice souhaitait transmettre sa suite. Fin 2023, en lien avec le bureau du Festival de La Fouillade, les Lieux Communs avait décidé de s'impliquer et proposé de lancer et animer une réflexion sur l'avenir de ce festival, pour une édition (nouvelle formule) en 2025.

Depuis lors, nous avons appris par la presse (voir ICI) qu'une nouvelle association avait vu le jour à La Fouillade, et décidé de reprendre l'organisation du festival.

Mais pour les Lieux Communs, l'envie / les volontaires était toujours là, et la réflexion déjà lancée. Alors pourquoi l'arrêter en si bon chemin? 😉 La coexistence de 2 événements culturels littéraires sur notre territoire ne sera qu'un plus pour son animation et pour la culture!

Calendrier des réunions

  • lundi 5 février : bilan des 25 éditions du festival de La Fouillade, identification de ses points forts/faibles, ses réussites et ses limites.
  • lundi 4 mars : 3 ateliers / 3 groupes pour se projeter, brainstormer et imaginer le festival littéraire dont nous rêvons (sa temporalité, ses formes et ses lieux possibles).
  • lundi 8 avril : 2 groupes pour imaginer le programme idéal.
  • lundi 6 mai : la page blanche
  • lundi 10 juin : prochaine réunion, rendez-vous à 18h30 à la Conciergerie!
Festival Littéraire 2024.03.04 (9) copie
Festival Littéraire reunion
Festival Littéraire 2024.03.04 (7) copie

Coworking

Services COWORKING Un espace de travail connecté et partagé au coeur du village médiéval La Conciergerie met à votre disposition un espace de travail et de partage, calme, situé au 2ème étage de ses locaux: 3 postes de travail, une salle de réunion/conférence (12 personnes), et un espace de convivialité. […]

Services

Que trouve-t-on à La Conciergerie ? Située au cœur du village de Najac, la Conciergerie propose de nombreux services, ateliers et projets partagés aux habitant-es, particuliers, professionnels et associations du territoire. La Conciergerie est un espace partagé, aménagé sur 3 niveaux, qui dispose de plusieurs espaces et propose divers services […]

Les Lieux Communs et La Conciergerie, c'est aussi

Une programmation culturelle

Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum.